Accueil Non classé Exercices de yoga pour l’anxiété

Exercices de yoga pour l’anxiété

0
0
79

Le corps, l’esprit et l’esprit sont reliés les uns aux autres et, par conséquent, lorsqu’une personne souffre d’anxiété, le corps est hors de l’orbite de l’équilibre naturel.

Cependant, il existe des exercices de yoga pour l’anxiété qui vous permettent de rétablir votre équilibre perdu grâce à une série de postures et d’étirements axés sur la santé, l’esprit et l’esprit.

Exercices de yoga pour l'anxiété

Nous partageons avec nos lecteurs des exercices de yoga pour combattre les états d’anxiété et qui aideront à rétablir l’équilibre émotionnel.

  • Détendez-vous avec la position du lotus

Chaque séance de yoga commencera par la position du lotus, assis sur le sol, les jambes croisées, les mains posées sur les genoux et les paumes vers le haut.

Le plus important dans cet exercice est de se concentrer sur la respiration et de prendre cinq inhalations et cinq expirations toujours par une respiration naturelle, c’est-à-dire non forcée, car c’est ce qui va fixer le rythme de la pratique, en gardant les yeux fermés et surtout attention au rythme de la respiration, étant recommandé pour une plus grande concentration garder les yeux fermés.

  • The Fish Pose

Cette asana ou posture est recommandée pour ouvrir la cage thoracique et donner plus d’espace respiratoire, mais elle est également considérée comme ouvrant le cœur comme un moyen de soulager le stress et d’éliminer l’anxiété.

La position de départ est allongée sur le sol, les jambes étendues et les bras arqués, touchant les fesses avec la paume des mains.
Appuyez les bras sur le sol en gardant les coudes aussi proches que possible, tandis que les bras supérieurs sont levés à côté des épaules et la poitrine se cambre.

Écartez votre menton pour bien étirer votre cou et inclinez le haut de votre tête en arrière, en le posant légèrement sur le sol. La clé de cette posture est de relever le torse du bas du dos et ainsi de remonter le sternum. Une fois la position atteinte, respirez profondément jusqu’à sentir l’ouverture de la poitrine.

  • Postura salabhasana

Aussi connu sous le nom de homard ou de sauterelle, cet asana aide à soulager la dépression, le manque d’énergie, l’anxiété et les maux de dos.

C’est une posture de flexion postérieure qui permet également d’avoir une plus grande élasticité corporelle, étant l’une des positions de la pratique du Yoga qui offre le plus grand nombre de variations et de degrés de complexité.

La position de départ est allongée face vers le bas, les bras sur les côtés du corps, paumes vers le haut.
Inspirez et soulevez en même temps la tête, la poitrine, les bras et les jambes du sol, en maintenant cette position pendant environ 20 secondes et en respirant normalement. Expirez en abaissant lentement vos membres.

  • Pose d’enfant ou Balasana

Il s’agit d’un asana de repos et de relaxation qui aide à calmer l’anxiété et à réduire le stress.

La position de départ est à genoux, se penchant en avant avec vos bras sur les côtés du corps avec les paumes vers le haut et placé à côté des pieds, respirez profondément et posez votre front sur le sol en vous concentrant sur la respiration avec les yeux fermés .

  • Postura Savasana

Pour terminer chaque pratique de yoga, la pose de Savasana ou de cadavre est effectuée, ce qui permet de traiter toutes les informations reçues via les différents asanars.

L’arrière et l’arrière de la tête doivent reposer sur le tapis ou le tapis. Les pieds doivent tomber sur les côtés et les yeux restent fermés car cela aide à se détendre dans la posture qui restera pendant environ cinq minutes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par hazelkang5
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur unblog.fr, vous venez de créer un blog avec succès ! Ceci est votre premier …